Un projet Fou – Crazy Round

Un projet Fou – Crazy Round

C’est un projet un peu particulier, un défi que m’a lancé William Baroni, le créateur de Crazy round, un espace de jeux dédié au modélisme.

En effet ce passionné de modélisme est en cours de création, sur la Haute Savoie, d’un lieu, dénommé “Crazy Round” où petits et grands, passionnés de modélisme ou non, pourront se frotter les uns les autres dans des courses d’aéroglisseurs, de drones et de monster trucks.

Lors de notre première rencontre au sujet de l’aménagement de cet espace, j’ai été immédiatement enthousiaste, et très curieux, car le modélisme est un univers très loin de ce que je connais.
Même si étant enfant je jouais avec des voitures radio-commandées, mes connaissances et compétences en la matière s’arrêtent là.
Nous avons pris le temps de discuter afin que je comprenne l’ensemble du projet, et que je m’approprie les univers qui l’inspiraient, les modèles réduits et leur manipulation et surtout les nombreuses idées qu’il avait. C’est ainsi que notre collaboration a débuté.
Il s’agit pour ce projet de créer l’aménagement des lieux et des espaces de jeux mais aussi de mettre en scène ces jeux dans des univers distincts pour raconter une histoire. Inspiré par l’univers de la littérature et du cinéma fantastique, il m’a fallu une “mise à jour” afin de créer trends boards, pour les couleurs et les mood boards pour les atmosphères des quatre univers.


L’enveloppe de l’espace “Crazy round” est inspiré par le film “Tron Legacy”, univers de compétition et de vitesse, minimaliste et très futuriste.
L’espace aéroglisseur se situe dans l’une de ces mégalopoles du futur sans fin où routes et aéronefs se croisent comme dans “le 5° Element”; les drônes évolueront dans un univers intersidéral, de planètes en étoiles, à la recherche d’une nouvelle terre, et les monster trucks relèveront des défis dans l’univers post apocalyptique des “Chroniques de Shannara”, où la nature reprend ses droits.

Vous avez là un aperçu de ce projet fou qui est en cours de planification.
Pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais aussi pour des raisons de confidentialité, je ne peux publier les plans d’aménagement pour le moment.

Rendez-vous dans quelques semaines !



Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d'information et soyez informés de nos dernières offres ainsi que de l'actualité récente de l'architecture intérieure !

Nous vous remercions. Votre abonnement à notre lettre d'information a été prise en compte.

Pin It on Pinterest