Création d’une salle d’eau dans une chambre parentale

Création d’une salle d’eau dans une chambre parentale

Ce projet prend place dans une maison individuelle.
Située sur les versants du Semnoz non loin d’Annecy, dans une zone résidentielle, cette maison est constituée de demi-niveaux typiques des constructions des années 90.
La volonté de mon client était de créer une salle d’eau dans la chambre parentale, pour rendre les matins plus fluides et donner une plus-value à son bien.

La chambre, située au dernier étage de la maison, est un espace de 20 m2, dont une partie est en sous-pente, et possède un grand rangement prenant la largeur de la pièce sur une large profondeur (350×116 cm).
C’est dans cet espace de 4 m2 que nous avons intégré la salle d’eau, tout en gardant l’impression d’espace et la capacité de rangement.
Le style de la salle d’eau se veut moderne, masculin et simple.

Moodboard

L’espace douche, dite à l’italienne, est composé d’un receveur ultra plat sur mesure Slate Marfil (110cmx95cm) impression béton gris anthracite, d’une robinetterie Hansgrohe “smartcontrol rainshower” et le tout habillé d’un carrelage impression ardoise noir mat et séparé de l’espace lavabo par une paroi de verre transparent à porte battante.

En enfilade le double lavabo Allia collection “Lovely” de 120cm prend sa place rehaussée de 2 mitigeurs Hansgrohe “Focus”, sur un mur peint noir velours, assorti d’un meuble sous lavabo offrant du rangement pour les produits et les accessoires du quotidien. Un grand miroir à éclairage led intégré finit la composition.
Enfin, un rangement blanc a été noyé au mur, afin d’optimiser l’espace disponible, pour y ranger les serviettes de toilette.

La salle d’eau est fermée par une porte coulissante venant s’insérer dans une cloison à galandage.

Sur la cloison extérieure de la salle d’eau, vient s’adosser une armoire à portes coulissantes en verre dépoli (250x236x35cm) permettant le rangement des vêtements pliés. Cette combinaison est renforcée, près de la porte d’entrée de la chambre, par un module de rangement (100x236x60) dédié aux vêtements suspendus et qui de par son volume crée un sas d’entrée à l’espace nuit.

Salle d’eau vue chambre

Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d'information et soyez informés de nos dernières offres ainsi que de l'actualité récente de l'architecture intérieure !

Nous vous remercions. Votre abonnement à notre lettre d'information a été prise en compte.

Pin It on Pinterest