Mieux vivre dehors ! Les tendances 2019 !

L‘été arrive timidement cette année, néanmoins le mois de mai est le moment idéal pour préparer la belle saison et mettre en forme vos espaces extérieurs, balcons, terrasses et jardins.
Comme en décoration d’intérieur, l’aménagement et la décoration d’extérieur est en perpétuel renouveau, le mobilier, l’éclairage, le textile, le style…
Préparez-vous à accueillir les barbecues en famille et les apéros entre amis de cet été!
Laissez-vous inspirer par les tendances 2019 du jardin et regardez de plus près ce qui s’offre à vous, pour sublimer votre extérieur.

L’éclairage…

La lumière est très importante pour les espaces extérieurs, non seulement parce qu’elle crée une atmosphère chaleureuse , mais parce qu’elle vous permet de profiter de votre terrasse bien après le coucher du soleil.
Pour ce faire, l’offre est extrêmement large dans les luminaires d’extérieurs, solaires ou non !
Cette année on opte pour les guirlandes lumineuses à petites led ou esprit guinguette à ampoules colorées ou non. On les suspend au dessus de l’espace salon, on les fait courir autour d’un tronc ou dans le feuillage d’un arbre, autant de lucioles pour enchanter vos nuit d‘été. Les baladeuses quant à elles sont réellement pratiques, rechargées pendant la journée elles vous procurent de la lumière là où vous le désirez.
Si vous avez envie d’une terrasse « comme un roof top » on privilégiera les sculptures lumineuses et les rubans led en éclairage indirect.

Le fire camp…

Source de lumière et de chaleur le feu s’invite sur nos terrasses. Ainsi multipliez les lanternes et les photophores, leurs lueurs dansantes et chaleureuses ajouteront une touche intime et romantique.
Mais la grande tendance, si vous en avez la possibilité, c’est le « fire camp » ! Au centre de l’espace salon ou placé comme une cheminée, les braséros et les cheminées mexicaines (modernes ou traditionnelles) vous apporteront la chaleur toute naturelle du feu, quand les nuits sont fraiches et l’esprit « fire camp » grillades de marshmallows au son des guitares entre amis! Evasion garantie!

La fontaine…

Après le feu, l’eau… et quel bonheur d’entendre le bruissement de l’eau. Une multitude de formes de tailles et de matériaux existe, choisissez votre style de fontaine, elle sera une élément décoratif important. Sur votre balcon ou votre terrasse, dans votre jardin, dans tous les cas, ce point d’eau rafraichira vos journées ensoleillées et permettra aux oiseaux de se désaltérer.

Le mobilier…

La frontière entre intérieur et extérieur se floute. Le bien-être étant le mot d’ordre, on voit apparaitre sur nos terrasses et dans nos jardins de grands lits de repos en forme de cocons, des salons de plus en plus confortables, des beanbags surdimensionnés, le mobilier se fait imposant.

La couleur…

Vous avez envie de donner un coup de peps’ à votre décoration extérieure, osez la couleur! Complétez votre salon existant avec un fauteuil de rouge , rose, jaune…, agrémentez votre terrasse de pots colorés pour vos plantes, votre salon de coussins et de tapis… oui de tapis!
En fibres synthétiques, ils se parent de couleurs magnétiques, de motifs géométriques et résistent aux intempéries et aux UV. Ils sont idéaux pour placer un espace, et peuvent se mixer pour créer une ambiance métissée. Un coup minime pour un refresh vitaminé de votre terrasse, de nombreuses enseignes de décoration vous proposent une gamme très variée. Et si vous osiez peindre un mur?



le végétal…

Qui dit extérieur, dit plantes, et si vous êtes comme moi beaucoup (trop) de plantes. Elles nous apportent ombre et fraicheur, une infinité de variations de verts sans compter les couleurs et les parfums de leurs fleurs. Elles permettent de définir et de séparer les espaces et de créer un filtre brise-vue avec nos voisins. Si vous n’avez pas la main verte, la tendance textile tropicale vient à votre rescousse, avec coussins tapis et plaids orné de palmes et autre motifs fleuris ou non. Une bonne option qui ne nécessite ni entretien ni arrosage !


Tropical

Le style…

La tendance 2019 en terme de style sur nos terrasses, c’est le style mixé et décomplexé Add’ lb à l’extérieur, oui je fais comme une petite fixette sur ce style, mais c’est le style du moment, intemporel dans son expression naturelle, il s’est aussi réinventé en couleur.

Mon coup de coeur…

Le parasol à frange!!!
Eh oui il revient!
C’est certainement pour moi un souvenir d’enfant.Traditionnel ou réinventé par des designers, il est l’élément de tendance de cette année (surtout en vert sapin)

La tendance 2019 est riche de nouveautés et laisse une part belle à cette pièce supplémentaire que sont nos extérieurs. Espace de liberté où l’on peut exprimer sa créativité…

Je vous souhaite un bon aménagement et de profiter de votre extérieur!…. et un été qui le permette !

Notre lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d'information et soyez informés de nos dernières offres ainsi que de l'actualité récente de l'architecture intérieure !

Nous vous remercions. Votre abonnement à notre lettre d'information a été prise en compte.

Pin It on Pinterest